Philippe-Henri LAFONT

Philippe-Henri LAFONT est diplômé de la faculté de droit de Poitiers et du Centre de Formation Professionnelle des Avocats de Bordeaux où il a prêté serment en 1992.

Avocat au Barreau de Saintes depuis 1995, Maître LAFONT a développé une activité contentieuse importante tant auprès des particuliers que des entreprises locales.

Soucieux de la satisfaction de ses clients et cela d’autant plus que l’exercice de la profession exige une spécialisation toujours plus importante, il a mis en œuvre au sein du Cabinet une politique qualité sanctionnée par un certificat de conformité à la norme ISO 9001 version 2008 décerné par l’organisme LRQA.

Maître Lafont a toujours voulu maintenir, malgré l’accroissement du cabinet, une relation directe et personnelle avec ses clients et s’engage à les recevoir aussi souvent que nécessaire dans les 48 heures de la prise de rendez-vous à son Cabinet de Jonzac ou de Saintes.

Il est membre du Conseil de l’Ordre dont il a été Trésorier et du conseil d’administration de la CARPA (Caisse de règlement permettant de garantir les paiements faits aux clients) depuis de nombreuses années.

Me LAFONT a été élu par ses confrères Dauphin de l’Ordre des avocats en décembre 2012 de sorte que, sous réserve d’une confirmation de son élection en décembre 2013, il devrait être le futur Bâtonnier de Saintes pour les années 2014-2015.

Domaines d’activité  :