Marie-Anne BAUDUIN

Née en 1956 à Aulnoye-Aymeries (Nord), Marie-Anne BAUDUIN est mariée et mère de trois enfants.

Elle est diplômée en droit judiciaire privé de l’Université PARIS 2-ASSAS et de l’Institut d’Études Judiciaires (IEJ) de PARIS-PANTHÉON.

Elle a prêtée serment en février 1981.

Après avoir exercé son activité professionnelle à PARIS et CAEN, elle s’est installée en 1982 à ROCHEFORT SUR MER puis a créé son cabinet en juin 1987.

Nourrie par une expérience professionnelle active, Maître Marie-Anne BAUDUIN est titulaire de deux certificats de spécialisation délivrés et reconnus par la profession depuis 1995 :

Droit des personnes

Droit économique

Le droit des personnes est une matière complexe dont la technicité doit être dépassée pour défendre des clients le plus souvent humainement très éprouvés.

Sa compétence juridique ne se limite pas à ces domaines de spécialisation puisque Marie-Anne BAUDUIN traite d’autres contentieux avec une égale conscience et une réelle pugnacité :

Après avoir été membre du Conseil de l’Ordre des avocats pendant plusieurs années, elle est devenue au barreau de Rochefort la première femme Bâtonnier en 2003 et 2004.

Elle a ainsi démontré autant à ses pairs qu’à ses clients qu’elle pouvait exercer avec panache des activités ordinales et assurer une gestion rigoureuse de son cabinet.

Afin de transmettre ses connaissances et donner aux futurs avocats l’enthousiasme de l’exercice de cette activité professionnelle passionnante, elle enseigne à l’Institut d’Etudes Judiciaires de La Rochelle dans le cadre de la préparation à l’examen d’entrée à l’École Centre Ouest des Avocats.