Cabinet – historique

+ de 50 ans d'expérience

OPTIMA AVOCATS

Un cabinet d'avocats fondé en 1970

Le cabinet bénéficie d’une implantation ancienne pour avoir été créé dans les années 1970 par ses fondateurs historiques, Me Alain BOUGERET à Saintes, Me Serge RENAULEAUD à Royan et Mes André BONNIN et Rémy DUBUIS (décédé en décembre 1997) à La Rochelle-Rochefort.

Leur clientèle avait pour souche des études d’avoués de Première Instance dont celle de Me Michel ANDRAULT et de personnalités qui ont marqué la vie locale comme Me Albert BIGNON (décédé en janvier 1977), député – maire de Rochefort à la Libération.

La SELARL OPTIMA-Avocats est née du regroupement de ces trois entités. Elle est le fruit de la fusion initiale de la SELARL LAFONT-ROUXEL-HERVÉ de Saintes avec la SELARL MIDY-DIMIER de Royan en 2007 puis de celle de la SCP BONNIN BAUDUIN ANDRAULT FERRY TIXIER de La Rochelle- Rochefort en janvier 2012.

Me André BONNIN, ancien bâtonnier, est avocat honoraire. Il a fait valoir ses droits à la retraite en juillet 2011. Respecté des magistrats et de ses confrères, sa pugnacité a toujours été teintée d’humanisme et de culture.

Me Marie-Anne BAUDUIN, qui le 31 mars 2020 a fait valoir ses droits à la retraite est aussi ancien bâtonnier et avocat honoraire. Première femme bâtonnier sur Rochefort, elle a acquis sa notoriété par sa maîtrise technique et son dévouement au service de ses clients.

Le cabinet s’est structuré autour de huit avocats associés et quatre collaborateurs pour offrir compétence et proximité au bénéfice d’une clientèle de particuliers comme d’institutionnels nationalement reconnus.