+ de 50 ans d'expérience
Présent sur toute la Charente Maritime dans le ressort territorial des deux tribunaux judiciaires du département, le cabinet OPTIMA-Avocats entend par ce déploiement offrir à ses clients, un service de proximité facilitant la circulation des informations et une parfaite approche des difficultés à résoudre.
Implanté à Saintes et la Rochelle, siège des juridictions, mais aussi à Rochefort, Royan, Jonzac et Saint Pierre d’Oléron, le cabinet a ainsi répondu à la réforme de la carte judiciaire qui, par la suppression des tribunaux qu’elle a entraînée notamment en 2011, a éloigné la Justice du justiciable.
Comme la règlementation professionnelle le prévoit, le cabinet a toute latitude pour plaider sur l’intégralité du territoire national et à suivre ses dossiers devant les Cours d’Appel comme devant les juridictions administratives. Son implantation départementale l’a affranchi depuis longtemps des contraintes territoriales de la postulation.
Le cabinet OPTIMA Avocats exerce sous forme de Société d’Exercice Libérale à Responsabilité Limitée (SELARL). Son capital social est de 844.800,00 €. Elle est enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Saintes sous le numéro SIREN 480 853 878.
Forts de la présence de nombreux Bâtonniers et de membres du Conseil de l’Ordre en son sein, les associés inscrivent tous leur action dans le respect scrupuleux de la déontologie de la profession et de leur prestation de serment :
« Je jure comme avocat d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité »