50 +
Années d'expérience
OPTIMA AVOCATS
Nos engagements
Pour la satisfaction de sa clientèle, le cabinet Optima-Avocats s’attache à :
- Assurer le meilleur accueil,
- Investir dans du matériel innovant et performant,
- Optimiser l’organisation et les méthodes de travail,
- Assurer une formation adaptée à son personnel,
- Développer des outils de communication tant internes qu’externes.
Le cabinet fera toujours choix de la solution la plus adaptée à l’intérêt du client.
Si la voie contentieuse par saisine directe du tribunal reste le coeur de métier du cabinet OPTIMA-Avocats, il s’emploie à établir des mises en demeure préalables avant tout procès, tout en restant systématiquement ouvert aux modes alternatifs de règlement des litiges (médiation, procédure participative, arbitrage…), en ce qu’ils facilitent une maîtrise des coûts et du temps.
Soucieux de répondre aux besoins de conseils d’une société toujours plus juridiquement encadrée, le cabinet rédige consultations, protocoles d’accord et actes sous seing privés (acte d’avocat) pour accompagner au mieux ses clients dans leur parcours de droit.
Dans le cadre du respect du Règlement n°2016/679 du Parlement européen du 27 avril 2016 entré en vigueur le 25 mai 2018 sur la protection des données (Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD), le cabinet a désigné Monsieur le Bâtonnier Charles-Emmanuel ANDRAULT, avocat au barreau de La Rochelle-Rochefort en qualité de responsable de traitement des données.
Respectant les principes de minimisation et de proportionnalité de collecte des données, le cabinet ne sollicite des informations que pour répondre à la mission qui lui est confiée et à l’objectif poursuivi. Son intervention se fait notamment au visa des articles 56 et 648 du code de procédure civile.